fbpx

AU PLUS PROCHE DES ARTISANS BOULANGERS ET PÂTISSIERS

Qui sommes-nous

Equipe Eigrene

Nos valeurs

Une prise de conscience qui part d’un constat simple

L’énergie, sa consommation et les coûts inhérents à celle-ci sont au coeur des débats actuels et évoluent constamment. A ce titre, elles est régulièrement l’objet d’évolution de marché et de changements règlementaires. Il est difficile pour les industriels , notamment les petits et moyens, de mettre en place une veille juridique et technique afin d’être au courant de ces changements ou de nouvelles opportunités de marché.

Grâce à ses connaissances en fiscalité énergétique et en business development, Jean-Baptiste a souhaité mettre à profit son expertise aux services des artisans notamment.

Après deux années d’échanges, de tests et de rencontres avec les industriels de tout secteur, il décide de franchir le pas et crée la société EIGRENE en 2019 pour structurer son travail et apporter les meilleurs accompagnements à ses clients, autour d’une équipe dynamique et polyvalente.

Les premiers dossier de remboursement de la CSPE établis par Eigrene ont été faits pour des artisans boulangers et avec sa bonne connaissance de ce secteur d’activité, Jean-Baptiste fit le choix de se spécialiser dans le service aux boulangeries pâtisseries.

Jean-Baptiste

Jean-Baptiste

Fondateur

Viennoiserie préférée : pain au chocolat !

Camille

Camille

Responsable développement

Pâtisserie préférée : la brioche pralinée !

Nathan

Nathan

Responsable relations boulangeries

Pâtisserie préférée : la forêt noire !

Jeremy

Jeremy

Responsable relations boulangeries

Viennoiserie préférée : le flan nature !

Félix

Félix

Responsable relations boulangeries

Pâtisserie préférée : la tarte aux fraises !

Thierry

Thierry

Responsable opérationnel

Pâtisserie préférée : l’éclair au café !

Pierrick

Pierrick

Responsable opérationnel

Viennoiserie préférée : le croissant !

Ils ont participé à l’aventure Eigrene : Angélina, Marie…

Une jeune start-up ambitieuse

Notre objectif est de mutualiser nos compétences afin de proposer les meilleurs résultats à un coût le plus faible possible à nos client.

Années d'existence

sociétés partenaires

gain moyen par boulangerie

Notre histoire

Inspirée par le grand-père du fondateur d’Eigrene

C’est le grand-père de Jean-Baptiste qui a inspiré l’histoire d’Eigrene. C’est en l’aidant ainsi que sa compagne à réaliser son dossier de demande de remboursement de la CSPE, que Jean-Baptiste s’est rendu compte de la complexité de la démarche. Conscient que les artisans boulangers et pâtissiers n’ont pas le temps pour gérer ce type de démarche par eux-mêmes, Eigrene a vu le jour en 2019 avec la volonté d’accompagner au mieux les artisans boulangers et pâtissiers.

Nos ambitions

S’adapter aux contraintes de chaque boulanger

Eigrene a pour ambition de s’adapter aux contraintes de chaque boulanger et pâtissier afin de les accompagner au mieux dans la gestion de certaines démarches administratives notamment dans le domaine de la fiscalité énergétique. 

Nous sommes conscients que les artisans détiennent un véritable savoir-faire mais ils doivent faire face à de fortes contraintes. Nous avons la volonté de les aider au mieux dans la gestion de leur entreprise afin qu’ils ne perdent le moins de temps possible avec ce qui n’est pas inhérent à leur exploitation.

nos partenaires

La Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française

Suite aux démarches de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française durant l’année 2020, les artisans boulangers bénéficient dorénavant d’une réduction du coût de l’électricité et d’en demander le remboursement sur les deux dernières années. Cela permet d’économiser environ 10% de la facture d’électricité

Pour simplifier et alléger cette démarche complexe, nous avons mis en place un partenariat avec la CNBPF afin de prendre en charge les dossiers des artisans intéressés.